Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 12:01

Je ne suis plus la même personne qu'avant l'arrivée de ma bichette. Qu'on se le dise, l'arrivée d'un chiard mioche nain bébé, ça change pas mal de trucs... Liste non-exhaustive...

 

Avant, les vendredis et samedis soirs (voire les jeudis) étaient synonymes de cafés, resto, potes, mojitos, et taxi à 4h du mat'.

Maintenant, les jeudis, vendredis et samedis soirs sont synonymes de dîner à 19h, coucher à 22h. (ah, nan, là, je rêve).

 

Avant, les vendredis, samedis et dimanches matins n'existaient pas.

Maintenant, ils commencent à 7h par des pleurs (éventuellement) et une grosse couche (systématiquement).

 

Avant, mes magasins préférées étaient Kookai, Zara, Gap, ...

Maintenant, c'est Petit Bateau, DPAM, Vertbaudet...

 

Avant, je tapais sur clavier avec deux doigts (mes deux index mais je tape très vite même comme ça...)

Maintenant, je tape avec un seul doigt, l'autre bras tient ma fille.

 

Avant, mes bras étaient tout fins.

Maintenant, ils sont musclés, à force de porter 6 kilos à longueur de journée.

 

Avant, mes seins étaient toniques, sexy, et appétissants.

Maintenant, ils sont appétissants.

 

Avant, j'adorais la "junk food".

Maintenant, je m'intéresse au Bio.

 

Avant, couches lavables, cododo et écharpes, je trouvais ça ultra hippie, voire écolo-intégriste.

Maintenant, je fais les trois, et je trouve ça ultra génial.

 

Avant, je ne connaissais pas les mots colostrum, méconium, RGO...

Maintenant...

 

Avant, j'écoutais Arcade Fire, Radiohead et Incubus (Britney, Lady Gaga et Rihanna)

Maintenant, j'écoute "Les chansons et comptines de notre enfance"... et j'aime ça.

 

Avant, je lisais Hugo, Nancy Huston, ou Gavalda.

Maintenant, je lis Marcel Rufo et Laurence Pernoud.

 

Avant, j'étais parfois désoeuvrée le dimanche après-midi (mais SORS, malheureuse! Profite! Va au ciné, au resto, chai pas, fait quelque chose!)

Maintenant, je n'ai même pas le temps de prendre une douche...

 

Oui mais avant, je rêvais d'avoir un enfant.

Et maintenant, j'ai la plus merveilleuse petite fille du monde, et je suis la plus comblée du monde...

 

 

Beaucoup d'autres changements, bien sûr...

Et vous? Qu'est-ce qui a changé avec l'arrivée de votre bébé?

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Incubus sans rigoler ? J'ai jamais rencontré personne qui écoutait Incubus à part moi !! hahahahah ! Trop bien !<br /> J'adore ton article. Et j'ai hâte de lire ton interview !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, oui, sans rigoler! Bon je ne connais pas tous les albums, mais je connais très bien "Morning View" (je SAIS, il n'est pas représentatif du groupe). N'empêche que j'adore cet album, vraiment,<br /> vraiment.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, pour le compliment, et j'ai hâte de lire tes impressions sur mon ITW!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ta conclusion. Parce qu'on se plaint mais je crois qu'à choisir, on le referait quand même !<br /> Nous aussi, on a découvert que le week-end ne comptait pas que des demi-journées. On fait pas plus de choses pour autant (Pti Tonique nous occupe bien, même à deux) mais on voit la journée défiler<br /> d'un bout (7h) à l'autre (23h).<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr, qu'on le referait (même si on en doute, entre 3h12 et 4h18, lors du troisième réveil de bichette...)<br /> <br /> <br /> Je plaisante... ♥bichette♥<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca peut être aussi un article sur un documentaire, une série, un DVD, une émission etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et bienvenue aussi dans FILMS EN VRAC. Je sens que tes articles, au vu de ceux que je viens de lire, vont me plaire !!! J'aime beaucoup ton blog. A très bientôt donc.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça fait plaisir! Il ne me reste plus qu'à trouver cinq minutes pour aller au cinéma...<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bienvenue au club des mamans. Le pire, c'est qu'on aime ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...