Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 22:13

Je passe en coup de vent. C'est dingue comme les choses peuvent changer en quelques semaines - quelques mois!

Ma bichette, bien sûr, qui parle presque couramment. La plus extraordinaire avancée. Mais aussi, un nouveau poste à partir de septembre, avec tout ce que je veux dedans sauf que c'est hyper loin de chez moi. Et, une place en crèche.

 

Aujourd'hui, c'est de la place en crèche que je veux parler. Non, pour être précise, c'est que je suis turlupinée par l'annonce à la nounou. On a attendu, là, elle a accouché il y a une semaine, et il va falloir lui dire. J'angoisse. J'ai envie d'être lâche et de laisser le sale boulot à mon amoureux. Un petit coup de fil rapide, lui ça ne lui pose aucun cas de conscience. On ne lui doit rien, dit-il. Pourquoi pas, hein? Mais bon, je sais bien que c'est pas très sympa. En même temps, aller la voir alors qu'on ne s'est pas vues depuis son arrêt fin février, sauf deux fois juste pour des papiers administratifs, et lui dire: "Bonjour, ooh félicitations qu'elle est mignonne! Au fait, tu m'as vue, tu m'vois plus". Je le sens bof.

 

Mais ma - notre - décision est prise, malgré les quelques assmats aigries sur certains forums, sur lesquels je cherchais à savoir quand j'aurai le droit de licencier ma nounou, qui ont essayé de me faire changer d'avis à base de "la crèche, c'est le mal". Donc, c'est déjà ça. J'ai douté, mais je sais que la crèche sera une bonne transition pour l'école maternelle. Même si ma toute petite bichette me semble fragile, même si j'ai peur qu'elle se fasse bousculer, frapper, etc... à la crèche. J'ai peur mais je dois arrêter d'avoir peur. Comme tous les parents, en somme.

 

Bref, comment l'annoncer à mon assmat? des idées, des conseils? Qu'est-ce que je peux haïr cette situation! Qu'est-ce que ça peut me saouler d'être dans ce rôle de l'employeur, et méchant employeur de surcroit!

 

Rodin-Penseur.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Dans ma tête
commenter cet article

commentaires

Vendeplume 17/07/2012 09:15

Je crois qu'il vaut mieux prendre son courage et aller la voir... Une fois fait tu seras soulagée. Si ça se trouve cela l'arrangera. Passe une bonne journée.

LuPlume 20/09/2012 20:32



Oui, effectivement, je lui ai parlé. Soulagée, non, mais pas en colère et compréhensive. Ouf!



Madame Sioux 02/07/2012 22:42

Sincèrement, j'ai envie de dire "c'est la vie !". De même qu'elle a eu un enfant, un congé mat - qui vous a, je suppose, imposé de trouver un nouveau moyen de garde -, vous, vous avez fait le choix
de la crèche pour préparer votre fille à la collectivité. Vous n'avez pas signé à vie de toutes façons ! Tous les contrats nounou/employeur ont une fin un jour ou l'autre, tu n'as pas à te sentir
coupable, je t'assure.
Et tu n'as d'ailleurs même pas à te justifier mais si tu l'estimes, tu peux toujours lui expliquer - sans avoir l'air de chercher son assentiment pour autant. Si elle est intelligente, elle
comprendra.
Bon courage et bises à ta bichette parleuse !!

LuPlume 20/09/2012 20:31



Merci (tardif) pour ce message qui m'avait réconforté. Elle a très ien réagi, finalement!



Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...