Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 16:15

Dans une semaine, mon coeur se brise, dans une semaine, je confierai ma fille en journée à une assistante maternelle, dans une semaine je reprends le travail.

 

Tellement tellement d'incertitudes...

 

Où vais-je travailler? S'il y a des avantages dans l'Education Nationale, ce n'est certainement pas en début de carrière. Mal payée, maltraitée: à une semaine de ma reprise, je ne sais toujours pas où je vais devoir me rendre pour faire mon travail, je connais juste le département.

Mais ce n'est pas tout: à une semaine de ma reprise, je ne sais pas non plus quels jours je vais enseigner.

Je ne sais pas non plus à quels horaires je vais enseigner.

Et le meilleur pour la fin, à une semaine de la reprise, je ne sais toujours pas à qui je vais enseigner. J'ai la possibilité de me retrouver devant six niveaux différents. Possiblement, j'aurais trois classes, possiblement trois niveaux différents. De la sixième à la première. C'est extrêmement pratique pour s'organiser, je vous assure. Surtout qu'évidemment, en tant que jeune prof débutante, je n'ai aucun cours de prêt. Et je ne me vois pas préparer six niveaux différents en même temps.

 

Mais allez, tout n'est pas si noir, s'il y a bien un avantage à être prof, c'est qu'on a moins d'heures que tout le monde de présence au boulot (mais il faut tout multiplier par trois d'heures de boulot à la maison...).

 

Mais me séparer d'elle, inévitablement, du fait de ma reprise, va être très dur. Pour elle peut-être, qui va avoir dix mois, en plein âge de la peur des séparations, pour moi c'est sûr, qui ai 28 ans, et qui suis totalement accro à ma bichette. Ceci dit, de temps à autre, je me dis que ça va nous faire du bien (me faire du bien #mèreindigne) car en ce moment, c'est pas facile. Les nuits qui étaient enfin arrivées sont reparties comme elles sont venues, d'un coup, sans prévenir, sans coup férir. Et les nerfs sont dangereusement sollicités. Mais c'est pas une raison. Je veux rester toute la journée avec ma bichette. Je veux la câliner tout le temps. Je veux être la spectatrice privilégiée de tous ses progrès, de toutes ses réussites.

Ca y est. Je commence à réaliser. Et voilà, ma gorge est toute nouée. Et voilà, j'ai mal au ventre. Et voilà, j'ai les yeux pleins de larmes. Et voilà, je pleure. Dans une semaine, je vais pour la première fois être séparée de ma fille, qui va être gardée par une inconnue, qui ne fait partie ni du cercle familial, ni du cercle amical. je vais devoir la laisser grandir, s'éloigner de moi, irrémédiablement,sans retour en arrière. Elle va continuer à grandir, à évoluer, et je ne pourrai jamais retenir ce temps qui passe.

 

Mon coeur se brise à l'idée que nous allons être séparées.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou LuPlume,<br /> <br /> Alors comment s'est passée votre rentrée à la petite puce et toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hmmm... La reprise de la puce, très bien, la mienne, plus difficilement... Dès que je trouve enfin du temps, je reviens pour tout vous raconter!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Plein de bisous & de courage dans cette "épreuve" que vous allez traverser avec brio, j'en suis certaine...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de tes encouragements et de tes pensées! J'avais répondu à ton commentaire il y a quelques jours mais je ne sais pas pourquoi ça a bugué. En tout cas, bisous et merci encore! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Allez, courage, courage... Les premiers jours seront sûrement durs... mais rapidement tu t'y feras, et elle aussi. Plein de bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...