Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 15:25

Dans quinze jours, nous repartons en vacances avec miniplume. Et c'est là que je m'aperçois que je ne vous ai pas raconté nos premières vraies vacances!

 

Flash back, début mai 2011: papabichette, bichette et moi-même décidons que, décidément, Paris, c'est fort déprimant, surtout dans notre appart trop petit pour nos rêves. Et nous partons alors pour la Normandie, plus exactement le Cotentin, dans la maison familiale achetée par mes grands-parents il y a plus de trente ans. Ce sera le premier voyage de bichette, mis à part quelques excursions d'une ou deux journées en train, et un séjour déjà raconté ici il y a quelque temps.

 

P1070214

 

Alors, la dernière fois, je vous disais que pour partir un week-end, il fallait s'y prendre vachement à l'avance. Eh bien, pour partir une semaine ou plus, et en l'occurrence, deux semaines, c'est proportionnel. Ah non, zut, c'est pas le mot que je cherchais... c'est exponentiel. Tu multiplies tout par l'infini, au bout d'un moment, c'est plus simple.

 

Mais bon, on s'est dit qu'on serait malins, cette fois-ci, et qu'on aurait une liste de trucs à ne pas oublier. Et comme vous rêvez de savoir ce que contient cette liste, je vais vous la révéler (et vous avez même le droit de vous en servir, mais je doute que ça vous serve vraiment).

 

Dans ma valise, il y a:


- les fixations pour le siège-auto/la nacelle (c'est LE truc chiant, quand tu l'oublies)

- La poussette

- Le lit parapluie (oui, au cas où vous réussiriez à coucher votre chou ailleurs qu'avec vous dans le lit) + éventuellement un matelas (c'est hyper dur, les fonds des lits parapluies, non???)

- La gigoteuse

- Une ou deux couvertures supplémentaires

- Le transat

 

- Le carnet de santé

- La vitamine D

- Le duo gagnant thermomètre + vaseline

- L'indispensable doliprane

- La crème solaire

- La crème hydratante

- Le chapeau protecteur

 

- Au moins deux biberons (+lait, pour les non allaitantes au sein)

- Le babycook

- Les couverts pour bébé

- Les bavoirs

 

- Le transat pour le bain

- Le thermomètre pour ne pas l'ébouillanter

- La serviette de bain

- Le savon

- Les couches

- Les cotons

- Le liniment

- Les langes (qui servent de bavoirs/protèges-soleil/mini-couverture... multi-fontions, quoi)

- Les portes-bébé: Manduca+écharpe (JPMBB, ici)

- Des bodies en pagaille, manches longues, courtes...

- Des pyjamas, en coton et en velours

- Des pantalons, des tee-shirts, des pulls, des robes, des chaussettes,...

 

- De la patience, du courage...

 

Voilà, la liste, en gros. Les indispensables. Chéri avait mis la liste en page avec des carrés pour cocher ("J'ai!"). Et ça a fonctionné, on n'a rien oublié (ouf!). Non, non. Par contre, au lieu de mettre deux heures, on a mis plus de quatre heures à se préparer. Sans rire. Du coup, quand même, gros soulagement quand nous sommes partis.

 

L'organisation dans la voiture était bien sympathique: nous avions remarqué que miniplume commençait à souvent se plaindre quand on prenait la route, donc, nous avions décidé que je resterais avec elle à l'arrière pour la rassurer et la consoler. En fait, c'était juste très chiant .Et surtout, ça n'a servi à rien. Les deux premières heures, miniplume a dormi. Ensuite, les ennuis ont commencé: soif/faim/ennui/couche sale? Tout en même temps? Elle était au bord de l'implosion à chaque instant, et il fallait la distraire sans discontinuer sinon c'était crise de larmes. Enfin, elle a quand même fini par se rendormir et nous par arriver, sains et sauf et presque fous.

 

Une chose à savoir: ne jamais oublier, JAMAIS, qu'en Normandie, il fait froid, au moins la nuit. Nous n'avions pas de pyjama en velours pour la bichette, et les premières nuits, ça caillait sévèrement, donc nous avons dû nous fournir au plus vite en pyjamas et gigoteuses bien chaudes. A part ça, pas de problème, les nuits étaient comme celles de chez nous, entrecoupées de réveils et de cododos. Mais rien de différent, ouf! On a eu peur qu'elle dorme bien! ...

 

La plage avec la bichette, c'est assez funky. Déjà, il a fallu se fournir en parasol: toujours prendre la GRANDE taille, sinon, on galère pour installer quoi que ce soit à l'ombre (le pied du parasol est la seule chose qui se trouve à l'ombre). Ensuite, il faut acheter une serviette géante pour éviter que la bichette ne bouffe du sable (le sable, c'est vicieux, ça s'insinue partout). Enfin, il faut que la bichette dorme, sinon, ce n'est pas gérable...

On croyait pouvoir se baigner tour à tour dans la (froide) Manche... Erreur! tant que la bichette dort, c'est possible, mais à peine réveillée, elle hurle, et si toi, tu peux supporter ses hurlements, tes voisins de sable, eux, auront du mal. En résumé, la plage, c'était dix minutes: le temps de tout installer, de courir se baigner trente secondes (m'en fout, elle était glaciale) et de tout remballer. Heureusement, les trois derniers jours, ma parfaite bichette s'était acclimatée et nous avons pu en profiter davantage.

Le plus enquiquinant, avec la plage, en fait, c'était que j'étais tout le temps en stress: peur qu'elle ait chaud/froid, peur qu'elle prenne le soleil et un vilain coup (je ne vois pas comment, avec le combo chapeau + vêtements longs + parasol + crème solaire), peur qu'elle bouffe du sable, peur qu'elle se déshydrate, peur qu'elle ne s'ennuie... 

 

Du coup, les vacances avec miniplume, c'était surtout de très belles balades, en Manduca ou en écharpe.

 

P1070217

 

Finalement, c'était le meilleur moyen de se retrouver un peu, avec papaplume: lorsqu'elle s'endormait sur lui ou sur moi, on pouvait enfin se poser au bar du port et déguster notre chocolat chaud en amoureux.

Et le plus beau moment, je pense, c'est quand nous sommes allés admirer le beau coucher de soleil sur la mer, le premier de miniplume, notre premier tous les trois.

 

P1070798

 

Vous l'aurez compris, je me plains, je me plains, mais nos premières vacances à trois, c'était magnifique, et j'ai hâte de recommencer!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...