Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 09:27

Au fait, j'vous ai même pas raconté mais il y a quinze jours, avec papabichette, on a tenté notre deuxième sortie en amoureux, et on est allés voir Florence Foresti.

J'avais très hâte, d'autant que j'avais vraiment adoré le premier spectacle, mais je n'étais pas allée le voir en vrai. Par contre, j'avais l'appréhension de la maman qui laisse son petit bébé, et évidemment, la culpabilité, fidèle ennemie de la jeune maman. Bon je dois avouer que ce sont mes parents qui gardaient bichette, mais quand même!

 

Bref, nous partons, le coeur mi-figue/mi-raisin, laissant derrrière nous un bébé hurlant, tout rouge et plein de larmes et nous dirigeant vers une immense salle où les larmes - de rire - nous attendent. Déchirement mêlé à l'excitation. Très vite, je me détends, et je trépigne dans le métro.

 

La file d'attente est monstrueuse, mais finalement, ça passe assez vite, puisque je harcèle papabichette avec des "T'es sûr que ça va aller? Tu crois que je dois appeler? Est-ce que je laisse mon téléphone en silencieux?". De toutes façons, on était trop loin pour revenir vite en cas de problème, et de toutes façons bis, je n'ai pas regardé une minute mon téléphone tellement je me bidonnais.

 

Donc, le spectacle commence, et là, je me suis demandé si le baby-blues (faudra en reparler de celui-là) était vraiment parti parce que je commence à avoir la gorge serrée et à pleurer un toutpetitpeuchouïa. Faut pas croire, mais être enfermée avec mon bébé pendant des mois sans voir beaucoup de monde, ça m'a minée. Pourtant, j'adore rester avec elle et la regarder grandir, adorablement. Mais c'est dur de ne jamais parler à des adultes, sauf à papabichette, heureusement, et surtout, d'avoir toute sa vie qui tourne autour d'elle. Et ma vie à moi? Mise de côté. Bref, les émotions d'être dehors, devant un spectacle qui commence en en mettant plein la vue, musique à fond, lumières éblouissantes, et Florence au milieu, ça m'a émue. Mais une bonne émotion, pleine de fébrilité, de joie, d'excitation (encore une fois).

 

Je ne vous raconterai pas le spectacle, puisque déjà, ça ne serait pas un poil drôle et puis, il faut le voir. Je vous dirai seulement que, une fois de plus, elle voit juste et sait souligner la plupart des événements de la vie de nouveaux parents en humour. Non, attendez, ça ne va pas.

Je me suis trooooop marré, je me suis presque pissé dessus, heureusement que ma rééduc du périnée était presque terminée, c'était tordant, pliant, bedonnant, bref, c'était ce qu'il me fallait. Je n'ai pas regardé ma montre une minute (façon de parler, je n'en ai pas, de toutes manières), ça passe extrêmement vite. Et le dernier sketch, celui du rappel, est excellent, presqu'aussi drôle que celui de l'avion Barbie du spectacle précédent (mais je crois que le spectacle et ce sketch en particulier sont inégalables en marritude).

Un petit bémol pour ceux et celles qui n'ont pas d'enfants (et qui n'en ont pas encore envie): le spectacle ne parle, vraiment, quasiment que de la maternité/paternité, et de la grossesse. Donc, ça peut ne pas être super drôle quand on n'est pas concerné.

 

Mais moi, j'ai tellement rigolé que j'en ai oublié mes inquiétudes. Et j'ai bien fait, petite plume dormait tranquillement quand nous sommes rentrés...

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Devant mes yeux
commenter cet article

commentaires

Maman Sioux 12/04/2011 11:05


Et merci de m'avoir mise dans ta blog roll.
Et aussi : flashy le nouveau design du blog dis donc !!


LuPlume 12/04/2011 11:33



lol


Oui, je sais, je sais, mais le design de blog, c'est pas mon fort... Je vais peut-être aller chez Wordpress, ils ont un design qui me plaît bien... Mais j'ai du mal, pour l'instant!


Et, de rien pour la blog roll, c'est la moindre des choses vu que je lis ton blog avec plaisir!



Maman Sioux 12/04/2011 11:03


Je suis d'accord, spectacle très bien vu ! Je l'ai vu à Noël en DVD : Pti Tonique avait 4 mois et demi donc tout était encore frais, c'était vraiment du vécu.
Mais je crois aussi que le sketch de l'avion Barbie est inégalable !


LuPlume 12/04/2011 11:37



Ah, l'avion Barbie avec ses ailes rétractables et le groupe "Ozone"...



Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...