Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 11:25

J'ai été attirée par un lien de l'un de mes contacts FB (Yes, We keep In Touch) qui citait un article du Monde, qui vient de sortir: on aurait trouvé de l'eau liquide sur Mars (ça fait bizarre de lire de l'eau liquide, non? Le feu ça brûle et l'eau ça mouille, tout ça?).

C'est-à-dire qu'apparemment, l'eau, c'est la condition sine qua non pour permettre éventuellement une installation sur Mars. Comprenez: nos enfants, euh, nos petits-enfants, euh, nos arrières petits-enfants, peut-être plutôt, pourront peut-être aller vivre sur Mars. J'sais pas vous, mais ça me rend un peu ouf, cette idée.

 

Déjà, moi, je suis un peu claustrophobe, les ascenseurs, ça me fait peur, l'avion, je flippe totalement, alors un voyage sur Mars??? Combien de temps ça peut durer? Pas pratique pour rendre visite à ses arrières petits enfants, ça.

 

Et puis, y'a pas à dire, mais le paysage n'est pas franchement fun. La planète rouge... Rouge, rouge rouge... ça énerve pas un peu, cette couleur?

 

Enfin, moi, depuis que j'ai vu Total Recall, j'ai un peu peur de Mars. J'sais pas vous, mais Quatto, c'est pas franchement le gendre idéal (même s'il est sur-intelligent, le physique, ça compte quand même un peu).Quatto-72.jpg

 

Miam, hein? Bon, y'a aussi la nana aux trois seins, mais je suis sûre que c'est super rare, cette anomalie.

 

Par contre, j'aimerais bien voir à quoi ça va ressembler, tout ça. J'ai l'impression que ça fait super longtemps qu'on n'a pas vu de film de SF du genre, ou c'est juste que je ne vais plus au ciné?

 

Dans le genre, je suis une fan absolue de Marty Mc Fly, Retour vers le Futur, bien sûr!

 

marty2.jpg

 

Franchement, à voir maintenant, c'est carrément jouissif. Dans le deuxième épisode, on fait un saut en 2015. Bon, vous me direz, qui sait? Peut-être que dans quatre ans, les Delorean qui volent seront peut-être monnaie courante, et on aura tous un blouson auto-ajusté et auto-séchant, pratique en cas de pluie.

 

Blouson-Retour-Futur.jpg

 

Ce détour pour dire qu'il est bien impossible de prévoir comment nos arrière petits enfants (ou arrière arrière, ou... bref) vivront. Mais une chose est sûre, c'est que la Terre va finir par être obsolète, et que c'est sur Mars qu'il faudra vivre. J'espère que les loyers seront abordables, et qu'il y aura plus de place en crèche... (toujours pas de mode de garde, non).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Devant mes yeux
commenter cet article

commentaires

Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...