Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 11:16

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de ma copine Sophie. Je suis sûre que vous la connaissez, comme la plupart des parents. Mais siiii, Sophie, la grande gigue, avec son long coup, son grand sourire et ses yeux tous ronds? Je veux bien sûr parler de Sophie la Girafe! (mais je crois que vous aviez deviné).

 

 

girafeJe vois déjà nombre d'entre vous hurler que vous la haïssez, qu'elle est laide, qu'il y en a ras-le-bol de la voir, celle-là, qu'elle est dans tous les foyers de France et de Navarre et que ça suffit, hein!

Attendez, comprenez-moi bien: moi aussi, ça m'agace de la voir absolument partout, et au départ, je ne comprenais pas l'engouement général autour d'une girafe.

 

Mais depuis que ma bichette fait ses dents, je suis carrément enthousiaste! Cette girafe est en fait multi-fonctions, et honnêtement, elle vaut bien tous les jouets du marché actuel. Enfin, je crois...

 

Premièrement, elle parvient à distraire ma fille de ses délicieux "pouêts-pouêts" lorsqu'elle est en (petite) crise. Ca ne marche pas à tous les coups, mais presque. Disons que si c'est la grosse crise, avec hurlements, yeux exorbités et morve et larmes ruisselantes, là, pas la peine d'agiter la girafe, c'est bras, câlins et bercements obligatoires. Mais quand mini-plume grogne et qu'on ne sait pas si elle pousse, si elle râle, ou si elle teste sa voix, la girafe peut faire l'affaire.


Deuxièmement, et surtout, depuis quelques jours, mini-plume "fait ses dents", du moins, c'est ce que nous, jeunes parents débutants à l'affut, pensons. Depuis plusieurs semaines, elle bavait abondamment, mais ne semblait pas souffrir spécialement, bien qu'elle morde tout ce qui lui passait à portée de bouche. Mais à présent, elle se tord dans tous les sens, elle hurle à peine couchée (pas de bol, elle qui vient de commencer à faire ses nuits...), en mettant ses doigts, nos doigts, ses pieds, nos bras, nos épaules, mes seins, dans la bouche et en pinçant (aïe). Bref, il semblerait que l'une des seules choses qui la calment est Mlle Sophie. Les cornes et les oreilles sont assez agréables, apparemment, mais ce sont surtout les jambes et les sabots (une girafe a-t-elle des sabots?) qui remportent un franc succès.

Bon, le problème, c'est qu'après, au lieu de sentir le lait au caramel (oui, oui, mon lait sent bon le caramel, une fois dans le gosier de ma fille), ma bichette sent le caoutchouc. Mais bon, franchement, c'est un petit désagrément pour un gros bénéfice.

 

Je vous disais que Sophie était l'une des seules choses qui calmaient les gencives de chérinette; en réalité, l'autre chose qui la calme, c'est un biberon (d'eau minérale). Je n'ai jamais pu me résoudre à filer une tétine à ma fille (c'est un autre sujet) et elle est encore allaitée, comme je vous le disais il y a quelques jours. Mais par hasard, avec la vague de chaleur qui nous assaille en ce moment, nous lui avons donné un biberon d'eau, pour être sûre qu'elle reste bien hydratée. Bref, cette petite chouquette a chopé le biberon de ses deux mimines ultra fortes, et l'a mordillé avec entrain. Depuis, dès qu'elle a mal, nous dégainons au choix Sophie ou le bib', et la crise passe assez facilement.

 

Je dois maintenant vous laisser car, pendant que je tapais tranquillement la discut' avec vous, ma bichette vient de pondre un caca nucléairement atomique...

 


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Dans ma tête
commenter cet article

commentaires

Maman Sioux 14/04/2011 13:37


Regarde sur quoi je viens de tomber !
http://www.journaldunet.com/economie/industrie/sophie-girafe/?f_id_newsletter=4762&utm_source=benchmail&utm_medium=ML158&utm_campaign=E10195879&f_u=3402464


LuPlume 14/04/2011 22:05



Merci! J'adore le moment où la girafe est étirée! Mais c'est intéressant je trouve (même si toutes les infos viennent de chez Vulli... Du coup, on se sent un peu obligés de les croire...).



lalilala 13/04/2011 10:52


Sophie la Girafe est une star ! Et elle est vraiment efficace à 100%, je confirme :)


LuPlume 13/04/2011 11:13



Merci de confirmer! Et merci de ton commentaire! ;)



Orel 13/04/2011 09:42


3 enfants, 3 essais de Sophie et aucune adoption;-)


LuPlume 13/04/2011 11:13



Ah, oui, je comprends, je comprends... Mais elle a quand même réussi à s'infiltrer (trois fois) chez toi! Futée, cette Sophie!


*edit* J'ai fait un ptit tour sur ton site, franchement, très bonne idée, joli site, je vais le recommander!



maman bavarde 12/04/2011 16:15


Je tombe par hasard ici...et que vois je ...nosu avons la même Sophie ( comme c'est étonnant!!!) mais aussi la même couverture moulin roty (moins utilisé que sophaï) les mêmes méthodes (pas de
tétine, mais sophie et un bib d'eau) et...ouf, non, pas de caca pour moi!!!!!


LuPlume 13/04/2011 11:11



Oooh, si ça, c'est pas un signe! Nous devions nous rencontrer!


Merci beaucoup pour ton message!



Maman Sioux 12/04/2011 10:59


Je crois que tu m'as partiellement réconciliée avec Sophie la girafe. Ici, elle n'a pas eu droit de cité mais au final, nous avons plusieurs jouets qui reviennent au même (un qui fait du bruit et
distrait Pti Tonique quand il est en pleine crise, un voire plusieurs à mordiller pour se faire du bien, une peluche dinosaure au long cou facile à attraper, etc).
Donc finalement, c'est sûr que Sophie est sûrement très bien conçue.
Mais moi, sa tête me fatigue ! lol
(seul truc qu'on a fini par avoir : une chaîne/guirlande de poussette avec Sophie collé sur des feuilles/arbres de la savane, à faire tourner... et en plus ça fait du bruit, bébé adore !)


LuPlume 12/04/2011 11:48



Ah c'est sûr que c'est pas des rigolos chez Vulli, ils ont pensé à tout, surtout niveau marketing, aux produits dérivés... Mais bon, ça marche bien, alors (même si on trouve ça moche).



Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...