Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 10:00

Ma fille grandit à toute vitesse, c'est fou. Je crois que c'est l'un des lieux communs les plus communs aux jeunes mamans, mais c'est tellement vrai! Je passe mes journées   à l'observer   et je découvre toujours une nouvelle facette de ma bichette.

 

Au fil du temps, les milles visages de mon adorée se dessinent...

 

Au premier coup d'oeil, on voit une très jolie poupée: avec son doux visage très blanc, nacré, et ses yeux bleus assortis de longs cils de biche, ma bichette est à première vue une véritable poupée de porcelaine fine et délicate.

 

Et puis... je lui donne son repas, et très vite, elle se transforme en petit ogrounet qui dévore tout sur son passage. D'ailleurs, même quand ce n'est pas l'heure du repas, elle mâchouille, mordille, croque, les doigts, les seins, les bras, les joujoux, les draps, les boutons, tout ce qui lui passe par la main.

 

Après le repas, c'est un vrai petit cochon, avec sa purée jusqu'aux oreilles, dans le nez, dans les cheveux, et dans les yeux.

 

De temps en temps, c'est une Burgonde. Vous voyez qui c'est, le Burgonde, dans Kaamelott? Ma fille nous fait le même sketch, des prouts, des rots, des prouts et des rots. Toujours quand on ne s'y attend pas, c'est plus drôle. Et avec le sourire, s'il vous plaît. Moi, j'adore quand elle pousse, qu'elle devient rouge cerise, les yeux presque exorbités, en me regardant fixement, puis qu'elle redevient toute pâle et me fait un grand sourire. Trop mignonne...

 

Mini-démon: c'est l'un de ses nouveaux visages. De plus en plus, elle nous fait des petites crises de colère, du genre à taper du pied et à se cambrer de toutes ses forces, quand on lui dit "Non". Un mini-démon qui se cabre, mais auquel on fait plein de bisous, pour l'exorciser.

 

Lactolique: vous avez bien lu, ma fille est lactolique, accro au lait, à mon lait, à mes nénés, en fait, soyons honnêtes. Mais alors, elle est vraiment accro, du genre à perdre la tête quand elle s'approche trop près de la source (et je ne vous raconte même pas mes nuits, transformée en tétine géante).

 

Ma douce adorée, mon tout petit bébé: je ne pouvais pas finir autrement qu'en déclaration d'amour. Quand elle s'endort sur mon sein, dans mes bras ou dans ceux de son papa, quand elle nous fait ses sourires ravageurs à deux dents, avec ses petites joues à croquer, ou quand elle nous fait des grimaces, le nez retroussé, face à un goût ou une sensation qui la débecte, je fond à la manière d'un petit chamallow tout mou, je sens mes dents qui fondent, et mon coeur qui explose.

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Dans mon coeur
commenter cet article

commentaires

maman sioux 12/08/2011 13:08


j'adore les bisous pour exorciser !
Et moi aussi j'adore voir mon fils pousser, tout rouge, en me regardant d'un air concentré : trop rigolo ! Puis la bonne odeur qui se répand ! LOL
Mais comment font-ils pour etre aussi mignons ???


LuPlume 12/08/2011 22:01



Ah, ça! C'est leur petit secret! Merci pour ton commentaire, et j'espère que tu vas bien, et que les vacances sont agréables! Bisous!



Princess' 12/08/2011 10:33


Très chouette ton post, j'adore.


LuPlume 12/08/2011 11:09



Merci beaucoup, c'est très gentil!



Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...