Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 10:10

Pas de bilan 2011 ici. Pas de bonnes résolutions pour 2012.

 

J'ai essayé, j'ai raté. J'avais plein de films, d'expos et de livres à voir, à lire, à faire, et rien, rien, rien. Rien n'a bougé d'un iota depuis que j'ai esquissé cette #check-list il y a presque deux mois. Et pourtant, j'y ai pensé tous les jours. Tous les jours, j'avais cette liste dans la tête, et tous les jours, j'ai vu défiler les heures, les minutes, les secondes sans pouvoir me décider à m'accorder ce temps pour accomplir tout ça.

J'ai déjà raté l'exposition du musée d'Orsay, et pourtant, j'y tenais. Je vais m'offrir un bouquin, à la place, mais je suis déçue...

 

Beaute--morale-et-volupte-dans-l-Angleterre-d-Oscar-Wilde.jpg


Je ne trouve pas le temps, bordel, et ça m'énerve. Et pourtant, j'en ai, parfois, du temps. Mais je le passe à comater sur le canapé devant la télé, et à tenter de recharger mes batteries/ de vider ma cervelle, seule, chez moi. Ces précieuses minutes pourraient être mises à profit pour me "culturer" mais je n'en ai pas la force.

 

Et puis, je me rends compte que quand je suis avec ma fille et mon mec à moi, il faut que je profite. J'ai encore du mal, mais j'essaie. Sans penser à la minute d'après. Du moins, c'est ce que je voudrais faire. J'ai encore du mal, car je m'angoisse toujours, et j'ai peut-être toujours besoin de contrôler? Tellement l'impression de manquer de temps que je fais plein de choses (futiles, hein) en même temps, sans profiter du moment, et je me gâche mes bons moments. Alors je crois que si je n'ai qu'une bonne résolution, cette année, c'est celle-ci: profiter de l'instant présent. Trop de choses qui rappellent que la vie, c'est mortel. Alors, au risque de me replonger dans ma peau d'ado, je dirais Carpe Diem, les amis, rien n'a été dit de plus sage, finalement.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Dans ma tête
commenter cet article

commentaires

Maman Patate 15/01/2012 20:55

Alors chez nous pour le moment on a le temps de rien non plus ... et en "ouze" on est plutôt en 2012 année de la loose !!!
Problèmes de plomberie at home sweet home... bref
En tout cas en "ouze" on cherche aussi un truc plus glorieux !!!
bises

LuPlume 17/01/2012 20:36



J'ai confiance en 2012 mais c'est vrai que pour l'instant, ça commence moyen top...


Allez, ça va aller, hein! ;)


Bisous!



Soma 15/01/2012 12:09

Je suis passée par une période comme toi où je glandouillais & ça ne me dérangeait pas plus que ça, sauf que ça me frustrait aussi de ne pas faire autre chose.
Je crois qu'il faut que tu te forces... que tu te fasses un emploi du temps & que tu t'astreignes à faire qq trucs pour toi. Après qd tu fais le bilan de ta journée ou de ta sem, tu seras
"fière" d'avoir fait des choses...
J'ai réussi à me remettre à lire & c'est vraiment avec gd plaisir !!! enfin !!!
Gros bisous

LuPlume 15/01/2012 16:25



Oui, c'est vrai, je crois qu'il faut se forcer... Mais quand on est fatiguée, c'est dur! Et puis, mine de rien, j'ai pas mal de boulot. Mais je pourrais mieux gérer mon temps... Mais t'as raison,
les rares fois où je vais au ciné, par exemple, je suis hyper contente!


Oui j'ai vu que tu te remettais à lire, c'est l'une des choses que j'aimerais faire, d'ailleurs! Et je pioche des idées de futures lectures dans tes articles ;)


Gros bécots à toi aussi!



Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...