Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 08:30

Et vivre une vie de jeunes parents, ce n'est pas une sinécure. Des questions, beaucoup de questions, trop de questions. Et de la routine, monotone ou non, d'ailleurs. Même si l'automne appelle le monotone.

 

Être parents: changer fondamentalement de priorités: la meilleure gigoteuse, la meilleure poussette, le meilleur légume, bio ou pas bio, les jouets pas trop concons, pas trop de stimulation mais pas laisser trop légumer non plus, pas de télé ou d'écran mais vivre en pleine révolution technologique.

Être parents: vivre dans l'ambivalence, adorer son enfant et avoir envie de hurler tellement on s'ennuie de ne faire que ça.

Être parents: le sacerdoce.

Changer totalement de priorité: avant, j'étais mon propre centre d'intérêt, maintenant le sien passe avant moi.

Ne pas tomber là-dedans.

 

Depuis qu'elle est née, se poser mille questions sans réponses. Soulever des montagnes de problèmes et se retrouver avec ça sur les bras (et c'est lourd).

S'interroger à propos du couple, passer par toutes les phases, en venir à se demander si on a bien fait de le faire, cet enfant, si on était bien prêts, si on voulait vraiment en avoir. Et l'instant d'après, en désirer ardemment un deuxième, un troisième, etc...

 

Avoir l'impression que mon esprit s'ouvre. Mais vraiment. Avec une nouvelle vision de tout. Comme si mes oeillères avaient enfin disparues. Comme si je m'éveillais après un long somme. Je crois vraiment que c'est dû à ma maternité.

Pendant une grande partie de ma vie, jusqu'ici, en fait, je n'avais l'impression que d'être spectatrice. Me voici devenir actrice, peu à peu. Le sentiment d'être là, vivante, ici et maintenant.

 

C'est grisant mais encore trop rare. Parfois, je coule, je suis demain, hier, mais aujourd'hui reste insaisissable. Et parfois, heureusement, j'arrive à retenir ces quelques minutes pour profiter d'elle et de lui, pour me sentir heureuse.

 

Tous ces bouleversements. Toute cette énergie. Tout cet amour

 

Et le temps qui passe et les souvenirs de ma Bichette qui s'inscrivent dans le temps. Elle et moi, main dans la main, depuis toujours.


Main-dans-la-main-Vintage.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Dans mon coeur
commenter cet article

commentaires

vivi 14/01/2012 10:39

Oui, je confirme.
D'un autre côté, les enfants nous permettent d'évoluer, de nous remettre sans cesse en question, de voir la vie sous un autre jour, d'être généreux, etc. etc. etc. Que de choses qui n'ont pas de
prix.

LuPlume 15/01/2012 11:43



Oui, c'est sûr, même si c'est difficile, cette remise en question s'avère nécessaire et nous apporte beaucoup de choses positives. Et puis, un amour si fort, si fort!



vivi 31/12/2011 21:40

Que c'est dur d'être parents !

LuPlume 14/01/2012 10:28



C'est un long apprentissage... Qui recommence à chaque enfant, il parait!



Soma 31/12/2011 10:50

Magique et fou !

LuPlume 14/01/2012 10:27



:)



Val1603 30/12/2011 11:05

C'est ça être parent...

LuPlume 14/01/2012 10:25



Eh oui...



Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...