Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:10

Faire couler l'eau, chaude, apaisante, promesse d'un moment agréable, joyeux, chaleureux. T'entendre répéter "abain? abain?" avec ton petit air sérieux et intéressé, avec ton petit minois si joli dressé vers moi. Te voir te précipiter vers la baignoire, et regarder à l'intérieur l'eau se déverser, avec ta tête dépassant tout juste du rebord, et tes dents mordillant la porcelaine.


Te déshabiller par terre devant la baignoire, toi impatiente de te jeter dans l'eau, moi attendrie par ton ventre, tes fesses, tes cuisses potelées. Te plonger dans cette eau chaude, et vérifier à ton air réjoui que c'est vraiment agréable, et que nous allons partager un bon moment.

Te donner tes jouets aquatiques: des tortues qui s'embrassent, un village esquimau avec baleine, phoque, pingouin et compagnie, et des bouchons de biberons que tu adores. Te regarder jeter tout ça hors de la petite baignoire puis les réclamer à grand renfort de cris.

Te mouiller le dos, le ventre, la tête. De savonner doucement avec cette mousse qui sent si bon, pendant que tu babilles adorablement. Te rincer et te laisser jouer.

A éclabousser, à mordiller le village d'Esquimaux, à boire des tasses d'eau chaude au savon, à te lever pour attraper les bouteilles sur le rebord de la baignoire, à faire des bulles.


 

Bande d'esquimaux


Observer tes pieds et tes mains fripés, et te proposer de sortir. T'installer sur la serviette par terre et te frictionner énergiquement avec une autre serviette toute douce. Te voir frétiller comme un petit poisson et te couvrir de bisous.

T'habiller avec des vêtements tous propres et te voir te frotter les yeux...

 

Te donner un bain, ma jolie, amusante, mignonne, adorable, vive, tendre fille aimée.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by LuPlume - dans Moments
commenter cet article

commentaires

vivi 18/01/2012 23:06

Un doux moment de plaisir pour tous. Ca me rappelle quelques séances où, pour gagner du temps, économiser de l'eau, provoquer des fous rires et engendrer des moments inoubliables, on baignait les
quatre enfants d'un coup d'un seul !

LuPlume 20/01/2012 21:27



Ooh oui, comme ce devait être amusant! Quand j'étas petite, nous prenions le bain avec ma cousine, chez ma grand-mère, et on s'amusait! Et maintenant, il m'arrive parfois de le prendre encore
avec ma bichette, mais c'est rare. Un vraiment moment agréable!



Où C'est Qu'on Est, Ici?

  • : Nouvelle Plume
  • Nouvelle Plume
  • : Une femme, une maman, une prof, une cinéphile, une littéraire, une imbécile, une intello.
  • Contact

Me voir sur HelloCoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez LuPlume sur Hellocoton

Tentative De Rangement...